LIVE

VISITORS

Vous avez envie d’adopter le plus petit chien possible ?? un petit chien de + – 3 Lbs
Veuillez prendre note de ces explications très importantes avant :
Ce si petit chien n’est pas accessible à tous. Il demande certaines exigences qui n’ont rien à voir avec la capacité d’une personne de s’occuper d’un chien.
Je ne fais pas adopter un chiot de + – 3 lbs aux familles avec de jeunes enfants 8 ans ou moins .Pour la sécurité du petit chiot.
POURQUOI ?
Car ce minuscule petite boule de poil est très fragile.Une chute du divan ou autre peuvent lui être fatale .De plus, il est sujet à faire des baisses de sucre ce qui se nomme de l’hypoglycémie et de très graves conséquences peuvent s’en suivre si les symptômes ne sont pas détectés assez tôt et qu’il ne reçoit pas sa dose de sucre.
Qu’est-ce L’hypoglycémie ?
Le Micro Tea-Cup et parfois le Tea-Cup est un chien sujet aux baisse de sucre ,ce qui provoque une sorte de malaise chez eux,comme chez les humains. Il oublie de manger et de boire et fait très souvent des baisses de sucre. Il est très important de le nourrir au moins 3 -4 fois par jour.
Ayez toujours en votre possession quelques gâteries et un tube de NUTRICAL lorsque vous sortez avec votre chien et quand il joue assez intensément.
LES SYMPTÔMES SONT :
– Perte D’équilibre
– Perte D’appétit
– Perte D’énergie
– Yeux Dans le Vague
– Gencives Blanchâtre .
Si vous êtes témoin de ces symptômes nommer ci- haut n’hésitez pas une seule seconde,et donnez lui DU SUCRE ! Que ce soit sous forme de miel, d’eau sucrée , du sirop de mais ou du Nutrical, il doit absolument retrouver un taux de sucre normal.Si la crise n’a pas été prise à temps vous retrouverez votre chien dans un état second couché sur le côté il peut sembler mort mais agissez vite donnez lui du sucre ,frottez ses gencives avec le gel Nutrical ou miel etc car le sucre sera absorber plus rapidement que si vous lui mettez dans le palais , le tenir au chaud , lui offrir un peu d’eau au compte goutte et il reviendra à lui…si il ne revient pas à lui dans un court délai allez d’urgence chez un vétérinaire, il lui administrera une piqûre de glucose sous cutané.
Ce genre de crise devrait cessez après la période critique de 4 mois, c’est pourquoi que je ne laisse pas partir mes tout petits avant cette âge et lorsqu ils sont capable de bien fonctionner d’eux mêmes.Donc cela ne veut pas dire que votre chiot en aura,et ce n’est pas tout les chiots de petite taille qui en font.
On ne peut pas laisser un chien de cette taille tout seul toute la journée. Avoir un si petit chien c’est avoir un bébé à vie.
LE TRAVAIL DERRIÈRE CE MINUSCULE PETIT BÉBÉ
Cela demande des connaissances,un 6e sens extrêmement développé, un environnement sous surveillance 24hr/24 et un éleveur dévoué et surtout beaucoup de temps.
Quand il vient au monde il est si petit qu’il lui est très difficile de téter. Cela lui demande beaucoup d’effort. Je dois prendre la relève. Je dois le nourrir toutes les 1½ hr pendant les premiers jours de vie et ce jour et nuit. Si tout va bien au bout de 3 jours ,le petit boira aux 2 Hrs environ, toujours jour et nuit. De plus je dois faire comme maman le nettoyer et lui faire faire ses besoins à chaque boire car il n’à pas encore le réflexe de le faire de lui même . cela durera environ 6 semaines jusqu’à ce qu’il puisse manger par lui même.Et même en ce temps il faut voir à ce qu’il mange ses quantités chaque jour etc
Ceci en vaut vraiment la peine malgré les nuits blanches et la fatigue extrême pour lui permettre de vivre . Sa croissance est si lente c’est pourquoi il reste dans un état de poupon toute sa vie durand.
Maintenant vous comprendrez tout le travail que cela implique d’avoir de si petits êtres et à les aider à franchir leurs premiers pas dans la vie !!


.