LIVE

VISITORS

Ensemble à la maison

Présenter les enfants.

Souvent, les enfants ne réalisent pas qu’ils doivent être très prudents avec un petit chiot. Un adulte responsable devrait toujours être présent pour superviser lorsque des enfants rencontrent un chiot ou s’amusent avec lui. Lorsque vous amenez votre chiot à la maison, il est préférable que les enfants s’assoient et laissent le chiot venir à eux. Expliquez-leur qu’ils ne doivent pas effrayer le chiot en bougeant brusquement ou en étant bruyants. Ils ne devraient pas courir vers lui, ni essayer de le prendre dans leurs bras. Dites-leur que le chiot grimpera probablement sur eux s’ils s’assoient par terre.

Présenter les chiens plus âgés

Si vous avez un chien plus âgé et qu’il vit dans la maison depuis longtemps, il est possible qu’il ait de la difficulté à partager son espace avec un nouveau chiot. II peut être mécontent de voir un nouveau venu et peut grogner, japper et essayer de blesser le chiot.

Ou peut-être votre chien est plutôt amical et accueillera chaleureusement le nouveau chiot. Certains chiens deviennent amis immédiatement et  peuvent jouer et dormir ensemble.

Jusqu’à ce que vous sachiez comment votre chien réagira, il est prudent de prendre des précautions pour éviter que votre chiot ne soit blessé ou effrayé. Essayez de faire les présentations dans un endroit neutre (à l’extérieur de votre maison) ou votre chien plus âgé ne sera pas aussi protecteur.

La cour d’un ami ou le parc sont de bons endroits ou jouer. Gardez les deux chiens en laisse et soyez certain de pouvoir les contrôler. Laissez-les se sentir et s’examiner. Ne criez pas après votre chien plus âgé s’il ne réagit pas de la façon dont vous l’espériez. Donnez-lui beaucoup de temps pour s’habituer au nouveau chiot. Les chiens possèdent leurs propres règles et votre chien les enseignera certainement a votre jeune chiot, de la même façon que sa mère l’a aidé à apprendre en grognant.

Supervision

 Ne vous empressez pas de laisser votre chiot en liberté dans la maison.

Confinez votre chiot

Le confinement dans une partie de la maison où vous passez normalement votre temps pourra prévenir plusieurs incidents en ce qui a trait à la propreté et au mâchonnement. Lorsque vous vous trouvez dans la cuisine, il vous est impossible de voir que votre chiot doit sortir s’il se trouve dans la chambre à coucher. Et vous ne verrez pas que le chiot est entrain de mâchonner la moquette dans la salle de séjour quand vous préparez le souper.

Exploration supervisée

Laissez votre chien explorer votre demeure, mais seulement sous votre supervision.Bloquez l`espace réservé à votre chiot à l`aide de barrières pour bébés.Si vous devez vous absenter ou que vous ne pouvez pas superviser l`espace réservé,placez votre chiot dans sa cage.Renforcer un bon comportement veut souvent dire en empêcher un mauvais.

La propreté de votre chiot

Souvenez-vous que la majorité des accidents sont causés par trop de liberté, trop tôt. Confinez votre chiot à une ou deux pièces où la famille passe la majorité de son temps.

Placez votre chiot dans sa cage lorsque vous ne pouvez pas le surveiller

Respectez un horaire régulier pour ses repas.

Sortez votre chiot dès son lever le matin, après une sieste ou un repas et avant de vous coucher le soir.

Récompensez votre chiot pour s’être soulagé à l’extérieur. Vous devriez sortir avec lui pour le féliciter immédiatement.

Vous ne devez jamais punir ou réprimander un chiot qui a eu un accident. Trouver plutôt une façon d’éviter que votre chiot n’ait à éliminer à l’intérieur.

N’attendez pas que votre chiot vous demande pour sortir. La plupart des chiots n’apprendront pas à demander la porte jusqu’à ce qu`ils apprennent à être propre à l’intérieur. Sortez-le selon un horaire régulier.